Quel est le plus beau château de la Loire à visiter ?

Publié

Beaucoup de touristes essaient de visiter le plus de sites possibles : 2, 3  voir 4 châteaux dans la même journée… au risque de finalement ne rien retenir de ces merveilleux monuments.

Nos hôtes sont en général plus sages. Ils ont la volonté de s’imprégner d’un seul château au cours de la journée (en visitant aussi bien intérieurs que parc et jardin) mais aussi de flâner et de profiter de la vie aux Grotteaux.

Mais lequel choisir ?

Pour les aider à choisir, nous leur demandons leurs centres d’intérêts : L’architecture, l’art contemporain, les meubles anciens, les jardins, la nature, la chasse, l’histoire, l’art de vivre à la française, …

Nous leur proposons ensuite deux châteaux qui répondent à leurs critères et ils feront le choix final.

Il faut varier les types de visites au cours du séjour : avec un histopad qui recréé les décors originaux des pièces (Chambord), le soir à la torche (Blois), en bateau (Chenonceau), avec un son et lumière (Blois et Amboise), couplée avec une visite de la ville (Blois, Amboise), en VIP pour une visite privée avec son propriétaire, etc…

Pour réellement comprendre un lieu, il faut parfois mieux bénéficier d’une visite guidée. Aussi nous aidons nos hôtes à trouver un guide qui leur correspond pour visiter un ou plusieurs châteaux  « comme des rois ».

chateau de villesavinNous n’oublions jamais les petits châteaux… et vous aiderons à découvrir les merveilles moins connues. Moins envahies, paisibles et souvent surprenantes, les visiteurs apprécient ces demeures qui ont une âme, souvent habitées par la même famille depuis plusieurs générations.

Et puis un séjour dans le val de Loire doit s’effectuer dans un château privé : Découvrez nos chambres !

 

Chambord3 _V-Treney_CRTCentre-ValdeLoire